Le réchauffement du climat est bien réel, il est constaté par tous les professionnels de la neige en Savoie et en Haute-Savoie.
Dans l'Himalaya où se trouvent les plus hauts sommets du monde, on retrouve des corps. Il y a, par ailleurs, des traces des fumées noires du pétrole qui brûlait lors de la guerre au Koweït, sur ces beaux et hauts sommets, ce qui prouve que la guerre est une des pires sources de pollution.
Nov. 03 - Inondations d'Arles, ville la plus vaste de France.
Agir dès maintenant sera moins coûteux que d'attendre et d'être obligé de mettre en oeuvre plus tard des mesures plus contraignantes.
Abandonner les sources d'énergies polluantes, encourager l'énergie solaire, l'énergie éolienne, la géothermie.
Privilégier le rail, les voies navigables, pour les produits non-périssables. Eau chaude sanitaire et chauffage solaire, éolien ou géothermique obligatoire pour les mairies, bâtiments communaux, écoles, etc ...Prêt ou location de voitures solaires, de vélos pour la ville. Facilités et prêts bancaires pour leur installation. Abandon des emballages plastiques qui étouffent nos dauphins.