Le réchauffement climatique

rech-001.jpg

Le réchauffement du climat est bien réel, il est constaté par tous les professionnels de la neige en Savoie et en Haute-Savoie.

Dans l'Himalaya où se trouvent les plus hauts sommets du monde, on retrouve des corps. Il y a, par ailleurs, des traces des fumées noires du pétrole qui brûlait lors de la guerre au Koweït, sur ces beaux et hauts sommets, ce qui prouve que la guerre est une des pires sources de pollution.

Nov. 03 - Inondations d'Arles, ville la plus vaste de France.

Agir dès maintenant sera moins coûteux que d'attendre et d'être obligé de mettre en oeuvre plus tard des mesures plus contraignantes.

Abandonner les sources d'énergies polluantes, encourager l'énergie solaire, l'énergie éolienne, la géothermie.

Privilégier le rail, les voies navigables, pour les produits non-périssables. Eau chaude sanitaire et chauffage solaire, éolien ou géothermique obligatoire pour les mairies, bâtiments communaux, écoles, etc ...Prêt ou location de voitures solaires, de vélos pour la ville. Facilités et prêts bancaires pour leur installation. Abandon des emballages plastiques qui étouffent nos dauphins.

 

rech-002-1.jpg 

C'est le trafic automobile et le secteur des transports en général qui produisent le plus de gaz à effet de serre comme le monoxyde de carbone (embouteillages) ou le CO2 (50% de l'effet de serre). Nox, ozone, méthane, SO2, Pb, HC, provoquent des pluies acides et des irritations des poumons.

Comme un couvercle, tous ces gaz piègent la chaleur et provoquent le réchauffement de la planète : presque 1° en un siècle. La banquise fond.

 

rech-003-1.jpg

 

La France et l'Europe bénéficient pour l'instant d'un véritable radiateur thermique qui fait que nous avons ce climat tempéré. Si l'on ne fait rien pour lutter contre le réchauffement climatique, il y aura des perturbations climatiques de plus en plus nombreuses : orages d'intensité exceptionnelle, canicule, inondations, rupture des digues, montée des eaux (îles, côtes), coulées de boue, ou pire : arrêt de notre radiateur thermique.

ciel-etoile.jpg

 

Le ciel étoilé tel qu'il est normalement et tel que nous aimerions le voir sans la pollution. Merci pour l'auteur de cette carte. A Mexico, les enfants ne voient plus les étoiles.

Déjà, chez nous, on ne voit plus la petite Ourse, on voit quand même le Grande Ourse, mais il faut aller en montagne ou loin de la pollution.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×